Paris, Éditions Perrin, 2004, 464 p., 23 € 978-2-2262-02170-8
Feuilleter le livre
|
|
Les Aga Khans
Essai
De Paris à New York, de l'Afrique du Sud à l'Inde et au Pakistan, les Aga Khans venus de l'ancienne Perse ont construit un empire.
Les puits de pétrole, les chaînes d'hôtels, la Côte d'Azur et les haras sont leurs domaines temporels. La Tanzanie, le Pakistan, l'Egypte, la Syrie, Singapour, la Birmanie, l'Inde, leurs territoires spirituels. Ces descendants du Prophète sont aujourd'hui vénérés par vingt-cinq millions de gens répartis sur les cinq continents. Treize siècles après le prophète dont ils sont issus, les Aga Khans continuent de faire rêver.
Imprégnés d'une culture cosmopolite, alliés aux plus puissantes familles européennes, ils donnent de l'islam une autre image, celle que représente Karim Aga Khan, 49ème imam des Ismaëliens. Prince, descendant d'une lignée d'aventuriers et de pionniers, chef spirituel, brasseur d'affaires et mécène, il incarne l'homme du renouveau de l'islam.
Menée à bride abattue, une histoire qui a l'éclat du diamant.
Revue de Presse
"Et si les Aga Khans méritaient autre chose que les pages à scandales des magazines pour midinettes ? Tel est le pari réussi de cette réédition." Actualités de l'Histoire, novembre 2004
|
|
Paris, Éditions Perrin,
1990, 424 p.
978-2-2262-00584-2
|